Mairie

Aide aux particuliers



Maison du département - Plan du Var



Initiative - Nice Côte d'Azur

Vous souhaitez créer, reprendre une entreprise à Gilette. Nous vous accompagnons (Prêt d'honneur taux zéro, parrainage, suivi, financement, reprise, création)

Télécharger la plaquette

Télécharger l'affiche



Association ASA06

La Commune de Gilette vient de signer un contrat « fourrière sauvetage » avec l’Association ASA06. La mission de l’association consiste à la capture d’un animal signalé perdu, blessé ou errant ainsi qu’à la lutte de la prolifération des chats errants par leur capture et leur stérilisation.

Visitez le site internet de l'association ASA06



Plan Logement Seniors

Adaptation du logement aux défis du vieillissement

Téléchargez la brochure



Timbre électronique

Le timbre électronique est utilisé pour payer les droits de certaines formalités administratives, par exemple, la demande de passeport.
Vous trouverez plus d'informations sur le site internet Impots.gouv.fr

Télécharger la plaquette d'information



Nouveau Prêt à taux zéro

A compter du 1er janvier 2015, la commune de Gilette fait partie des 6000 communes concernées par l'ouverture du prêt à taux zéro (PTZ) pour l'achat de logements anciens à réhabiliter en milieu rural. Ces communes ont été sélectionnées pour leur caractère rural, leurs niveaux de services et d'équipements existants et leur potentiel de logements à réhabiliter pouvant être remis sur le marché.

En savoir plus



Programme d’Intérêt Général

La ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur mettent tout en œuvre pour que chacun puisse, sur le territoire, bénéficier d’un logement de qualité, adapté à ses besoins et ce, quelle que soit sa situation sociale.

Les actions portent à la fois sur la construction de logements sociaux, sur l’accession à la propriété sociale ou intermédiaire, sur la remise sur le marché de logements vacants, sur le renouvellement urbain et la réhabilitation du parc privé par le biais de Programmes d’Intérêts Généraux ou d’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat.

Consciente de l’enjeu que revêt la remise en valeur du parc privé, la Métropole Nice Côte d’Azur s’est engagée dès 2008 dans la lutte contre l’habitat indigne et vacant en mettant en place un premier Programme d’Intérêt Général d’une durée de 5 ans (2008-2013). Grâce à ce dispositif, sur le territoire de l’ex communauté urbaine, 662 logements ont été réhabilités.

Les efforts engagés sont poursuivis avec le lancement, par la Métropole Nice Côte d’Azur, d’un nouveau Programme d’Intérêt Général qui permettra le financement d’un éventail plus large de travaux, sur la totalité du territoire de la Métropole (soit 49 communes).

Les propriétaires bailleurs ou occupants pourront bénéficier d’aides pour réhabiliter leur logement, lutter contre la précarité énergétique, remettre sur le marché leur logement vacant etc.

Plus d'informations

Téléchargez la plaquette